Les chaussettes s’accordent avec ? 5 idées pour avoir du style

Chaussette homme et femme

En plus de son utilité à nous protéger du froid, les chaussettes sont indispensables quand on veut adopter un look mode. Vous l’avez sûrement constaté, les chaussettes sont de plus en plus en vogue. Elles sont un vrai atout quand on veut avoir du style. Quand elles sont bien choisies et bien assorties, elles attirent l’attention et fait toute la différence. Vous trouverez sûrement celles qu’il vous faut, car il en existe plusieurs types. Si vous voulez opter pour un style moderne et original, alors lisez cet article. Ici, nous vous donnerons 5 idées pour avoir du style avec des chaussettes.

1-Des chaussettes hautes pour ailer élégance et finesse

Vous voulez avoir la classe et vous distinguer ? Alors, optez pour les chaussettes hautes. Ces dernières sont de véritables atouts de mode. Mais pour avoir du style avec des chaussettes hautes, faudrait-il encore savoir bien les choisir. Pour mes dames, elles peuvent être faites en dentelles ou alors en laine. Les chaussettes hautes s’accordent super bien avec les vêtements courts pour vous rajouter un certain charme. Elles habilleront vos pieds tout en laissant une petite touche sexy. Ce qui combinera originalité et élégance.

Alors, pour être sexy et chic n’hésitez pas à adopter ce style avec des shorts, des robes ou même des jupes courtes. De plus, ce look est parfait en automne. Les chaussettes hautes s’accordent aussi bien avec des chaussures à talons que des baskets. Même en hiver les chaussettes hautes peuvent s’avérer très utiles. Elles peuvent se porter sous une jupe ou un pantalon pour vous tenir au chaud.

2-Des chaussettes colorées pour se démarquer

Il n’est plus nécessaire de le répéter, porter des chaussettes colorées vous démarquera sans aucun doute. Votre habillement manque d’un peu de lumière ou de fraicheur ? Alors, compléter votre style avec une magnifique paire de chaussettes colorées. Pouvant être en imprimés ou de couleur unie, ces dernières se portent aussi bien avec des jeans et des baskets qu’avec vos chaussures en cuir soigneusement cirées.

Mais attention, ne multipliez pas les couleurs dans votre habillement, de peur de tomber dans le ridicule. Aussi, Messieurs, ne commettez pas la faute de gout qu’est assortir votre cravate à vos chaussettes. Vous pouvez par exemple opter pour un costume de couleur sobre et les accorder avec des chaussettes colorées s’arrêtant aux chevilles. Ou alors pour les dames, vous pouvez oser ces accessoires avec des jupes de couleurs sombres. Alors, risquez, tentez, ayez de l’audace et essayez quelque chose de nouveau tout en gardant bon goût.

3-Des chaussettes courtes pour un look plus sexy

Vous le savez sûrement déjà, les chaussettes courtes sont des accessoires qui révèlent une touche de séduction. Encore appelées socquettes, elles peuvent simplement couvrir les pieds ou alors s’arrêter au niveau de la cheville. Leur rôle n’est plus à prouver, révélateur d’un look sexy et féminin, elles peuvent être portées avec des escarpins ou des sandales à talons pour un look raffiné. Les socquettes s’accordent aussi très bien avec des baskets traditionnelles. Alors pour un look distingué et discret, optez pour des socquettes.

4-Des chaussettes en résille pour changer de dress code

Les chaussettes résille en plus d’être originales permettent d’innover tout en ayant du style. Ces chaussettes sont très affriolantes. Ces accessoires attirent les regards et améliorent le style. Elles sont de longueurs variables et la taille des résilles diffère en fonction des modèles. Ces résilles peuvent être très larges ou très fines. Ils existent de nombreuses variantes de couleurs de chaussettes résille même si la résille noire reste la plus appréciée. Les chaussettes résille peuvent être portées avec une jupe, une robe ou encore un jeans destroy. Alors cela dépendra de vous, elles s’accordent avec presque tout. Vous le comprenez alors, tout est affaire de gout.

5-Des chaussettes de sport pour un look streetwear qui déchire  

Pour clôturer cette liste, parlons des chaussettes de sport, ces chaussettes sont appréciées pour leur rôle à la fois pratique et esthétique. Les chaussettes de sport sont parfaites pour un look simple et décontracté. Pouvant être associées avec des sneakers ou des baskets, ces dernières vous donneront un super look streetwear. Vous pouvez opter pour des chaussettes qui dépassent légèrement de vos chaussures pour révéler un style cool et détendu. De plus, associées à un jeans, leggings, ou un short, ces dernières vous donneront plus de style. De même, accorder les avec des chaussures comme des bottes à lacets, des timberlands ou alors des jordans vous donnera un look plus streetwear. Alors, n’hésitez plus et optez pour ce look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =