Quand on s’habille, il est important de faire attention aux détails. Les chaussettes sont un élément à ne pas négliger, elles permettent de vous sentir à l’aise dans nos chaussures tout en ayant du style. Savoir bien assortir ses chaussettes à sa tenue s’avère alors être d’une importance capitale. Toutefois, il arrive que des personnes ne connaissent pas les codes. Nous allons voir ça ensemble.

Trouver le look idéal avec mes chaussettes !

Les chaussettes sont une arme fatale pour toute personne qui cherche à faire la différence dans son style vestimentaire. Quand on parle d’assortiment de chaussettes, deux écoles principales s’affrontent. Il s’agit bien évidemment de l’école traditionaliste et de l’école moderne. Quoi qu’il en soit, il est important que vous définissiez un look qui vous convienne avant de chercher à assortir vos chaussettes à votre tenue.

Des chaussettes pour un look hipster

Le look hipster casual fait partie des looks les plus tendance du moment. Le style hipster met en avant le confort et la décontraction. Ce look né aux États-Unis est de plus en plus populaire grâce à son mélange qui fait cohabiter désinvolture et look très travaillé. Si vous êtes un anti conformiste qui est en quête de nouvelles postures vestimentaires, ce look est ce qu’il vous faut.

Chaussette Hiver Homme

Pour un look hipster qui se fond dans le décor, les chaussettes sont aussi un accessoire à prendre en compte. En effet, la tendance est de laisser apparaitre les chaussettes. C’est la raison pour laquelle il faut donc les choisir avec soin. Pour ce faire, les chaussettes fantaisies doivent être vos alliés. Des chaussettes à motif et originale feront toujours son effet dans un look hipster.

Des chaussettes pour un look décontracté

Le style décontracté entre dans la même logique que le style hipster en plus soft on va dire. Si vous êtes une ou un fan de look décontracté, vous devez surement avoir un dressing plein à craquer de culotes, t-shirt à carreaux, de jean boyfriend ou encore de petites robes évasées. Eh bien, sachez que vous pouvez très bien accorder des chaussettes hautes pour un look décontracté.

Chaussettes Laine

Vous pouvez oser en la mettant avec votre pantalon boyfriend et un petit haut et des lunettes de soleil à l’allure tendance. Pour les hommes, pourquoi ne pas surprendre et tester des chaussettes à motif scandinave avec un pantalon et des baskets blanche ?

Des chaussettes pour un look de grand prince

Pour les adeptes des costumes qui vont de deux à trois pièces, vous avez aussi le droit à une minute d’attention. Pour vous messieurs et mes dames les chaussettes traditionnelles faites en matières chics doivent être votre priorité. Ici, l’école traditionnelle doit être respectée. L’usage voudrait que la chaussette soit assortie avec la couleur du pantalon. Elle se rentre alors parfaitement dans le décor pour procurer un look de grand prince ultime. Optez pour des chaussettes habillées grise si vous portez un costume gris ou pour de belles chaussettes noire si vous décidez de choisir un costume de cette couleur. Vous avez compris, il faut toujours assortir avec le pantalon de costume ou chino.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous conformer à ce côté traditionnel. Si vous aimez être audacieux et briser les règles, vous pouvez opter pour des chaussettes plus colorées qui casseront ce côté traditionnel tout en gardant le côté élégant de votre look. Mais il faudra tout de même faire attention à ne pas choisir des chaussettes multicolores aux couleurs trop frappantes. Cela risquerait de ruiner tout le look.

Des chaussettes pour un look festif

Si vous êtes d’humeur festive, il existe des chaussettes pour vous mettre dans la joie et la bonne humeur. Ici, les règles ne sont pas très exhaustives. Vous n’avez qu’à choisir des chaussettes colorées, fantaisies ou multicolores qui vous auront tapé dans l’œil et le tour est joué. Généralement les chaussettes destinées à conserver un look festif sont faites pour passer un bon moment à la maison entre amis ou avec sa famille le jour de noël.

Chaussette Esprit Noel

Nos 5 conseils pour assortir ses chaussettes à ne jamais oublier

Les chaussettes font partie des détails qui procurent à votre style vestimentaire une empreinte mode indéniable. Bien au-delà de cela, elles vous procurent le confort dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise. Après avoir suivi les conseils que nous vous avons donnés plus haut, vous deviendrez un ou une pro de l’assortiment des chaussettes avec votre tenue. Mais si vous voulez vous retrouver parmi les plus grands, modeurs et modeuses de la scène très prisée du chic, prenez en compte ces 5 conseils :

  • Faites primer la qualité ;
  • Faites attention aux mélanges abusifs de couleur ;
  • Choisissez vos chaussettes à motif avec soin ;
  • Optez pour des chaussettes de marque ;
  • Sachez jouer avec les formes et les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =