En hiver, le froid s’installe rapidement pour nous refroidir tout le corps. Les extrémités étant les premières parties à vite ressentir ce froid il faut vite rétablir la situation et faire remonter la température. Pour éviter d’attraper un rhume ou avoir tous vos os gelés par le froid d’hiver, vaut mieux garder vos pieds au chaud durant tout le temps nécessaire.

Les 3 matières de chaussettes les plus chaudes

Si vous faites partie des personnes qui sont très sensibles au froid et à ses conséquences, vous devez opter pour des chaussettes chaudes et confortables qui vous apporteront douceur. Pour ce faire, il existe une panoplie de chaussettes qui pourra vous garder bien au chaud

Les chaussettes en laine

La chaussette nordique est la chaussette par excellence si vous voulez toujours avoir chaud aux pieds en hiver. Cette dernière allie douceur et confort pour vous procurer une sensation de bien-être. Les chaussettes en laine sont des chaussettes confortables qui vous donneront l’impression d’être dans un petit cocon de chaleur.

Aussi, la chaussette au motif scandinave est une chaussette qui vous donnera une allure femme tendance. Si jamais vous avez envie de sortir prendre un verre avec des amis vous pourriez faire de la chaussette nordique votre allié beauté et chaleur. À cet effet, elle vous servira à la fois de barrière contre le froid, mais aussi d’illustratrice beauté pour un style réussi.

Les chaussettes en mérinos

La chaussette mérinos est une chaussette ultra fine dont le grammage varie en fonction de l’épaisseur. En effet, la fibre mérinos à la particularité d’être tellement fine qu’elle se replie dès qu’elle est au contact de la peau. Ceci pour s’adapter correctement à tous vos mouvements et ne pas vous créer des démangeaisons.

Si vous êtes adeptes des randonnées, sachez qu’avec des chaussettes en mérinos vous pouvez faire des randonnées même en hiver tout en ayant toujours chaud aux pieds.

Les chaussettes en angora

Pour des journées d’hiver bien au chaud l’angora est une fibre qui est elle aussi très bien. La laine Angora est une fibre élaborée à partir d’un lapin que l’on tond et qui porte le même nom. Le lapin angora est un lapin aux poils très longs qui est issu d’une mutation génétique. C’est cette mutation qui permet à la fourrure de pousser à une vitesse grand V. La laine Angora est une fibre idéale pour se préserver du froid en hiver, car elle procure légèreté, souplesse, et chaleur.

Les 2 matières de chaussettes les moins chaudes

Quand il s’agit de garder ses pieds au chaud durant l’hiver, les chaussettes faites en fibre de laine sont les plus adaptées. Toutefois, qu’en est-il des chaussettes en coton ou en soie ?

Chaussette en coton

Les chaussettes en coton font partie des chaussettes les plus présentes dans les garde-robes de chacun. Et pour cause, elles savent comment entretenir la peau et la laisser respirer. En effet, bien que les chaussettes en coton soient très résistantes et élégantes, elles restent quand même moins adaptées quand il fait froid. Elles restent très adaptées aux personnes hypoallergéniques.

Chaussette en soie

Si vous cherchez de la douceur, la chaussette en soie est l’élément qu’il vous faut. Mesdames, si vous aimez allier élégance et finesse, optez pour des chaussettes en soie. Toutefois, vous devez savoir que ces dernières ne sont pas toujours adaptées pour vous protéger du froid. En effet, la soie est par essence une matière fine et douce qui ne pourra pas empêcher le froid de recouvrir vos extrémités comme il se doit.

Les 5 conseils essentiels pour avoir toujours les pieds au chaud

Passer du temps dehors en hiver est tout à fait possible si on sait comment se protéger les pieds du froid. Quand la température chute de manière exponentielle, il faut savoir comment faire pour la rééquilibrer. Pour y arriver, vous pouvez par exemple :

  • Appliquer une crème spéciale pour les pieds

La crème spéciale pour les pieds est une astuce imparable qui permette de faire remonter votre température en moins de temps que vous ne l’auriez espéré. Une fois que vous serez sorti de la douche, veuillez bien essuyer vos pieds et appliquez profondément la crème. Puis enfilez vos chaussettes avant de sortir.

  • Les bains d’huiles essentielles

Les bains d’huiles sont un bon moyen de se réchauffer les pieds en activant la circulation sanguine. Vous pouvez ainsi choisir l’huile essentielle de votre choix et verser quelques gouttes dans de l’eau chaude et y tremper vos pieds pendant 10 à 15 minutes.

  • Relaxez-vous

Pour avoir chaud aux pieds en hiver, vous devez vous relaxer. Vous ne gagnez rien en vous crispant ou en paniquant, car cela ne fera que bloquer votre circulation sanguine.

  • Mettez des chaussons en laine

Quand vous êtes chez vous, vous pouvez porter des pantoufles sous votre chaussette nordique pour avoir chaud aux pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =