Choisir les meilleures chaussettes en laine

Chaussette montagne homme et femme
Il y a les chaussettes, et puis il y a les chaussettes en laine. Ces dernières sont plus confortables que leurs homologues en coton ou en matière synthétique, même en été, ce à quoi vous ne vous attendiez peut-être pas. En effet, les chaussettes en laine modernes sont tissées à partir de laine mérinos, une fibre naturelle très performante qui est douce pour la peau et possède des propriétés anti-odeurs.
 
Malgré les stéréotypes, la laine mérinos a tendance à ne pas démanger, et reste chaude et confortable à porter en cas de transpiration. « La laine d’agneau traditionnelle, plus épaisse, devient lourde lorsqu’elle est mouillée.
 
Le mérinos est si léger qu’il est capable d’évacuer l’humidité, ce qui procure un effet rafraîchissant. C’est également la seule fibre naturelle qui absorbe les odeurs.
 
Cela rend les chaussettes en laine idéales pour la randonnée, le vélo et d’autres activités sportives et de plein air. Ou tout simplement pour se sentir bien chez soi. La laine mérinos offre tout simplement une meilleure sensation au pied – elle est plus douce et amortit davantage.
 
Les chaussettes en laine ont également tendance à être beaucoup plus chères que les autres types de chaussettes, et elles ne sont pas toutes égales. Pour savoir lesquelles sont dignes de figurer dans votre tiroir du haut, nous avons essayé un certain nombre de composition et consulté des experts en textile, des amateurs de plein air et des personnes élégantes pour savoir quelles chaussettes en laine ils recommandent. Et, bien sûr, se promener avec.
 

Plusieurs critères pour les chaussettes en laine

Durabilité des chaussettes en laine

Si vous acheté une paire de chaussettes, elles doivent rester sans trou. La Chaussette Nordique offre une haute qualité de laine pour ses chaussettes, ce qui les rende intéressantes. Juste une remarque sur la longévité des chaussettes, on oublie le sèche ligne. La meilleure façon de faire est de les sécher à plat sur une serviette – ne les suspendez pas, car elles perdront leur forme. Nous suggérons également d’éviter le lavage à la main, sauf si vous savez vraiment ce que vous faites, car le détergent peut rester coincé dans les fibres.
 

Matériaux et fabrication des chaussettes en laine

Des chaussettes tissées avec au moins 30 % de laine mérinos, dont les fibres sont fines, ne démangent pas et résistent naturellement aux odeurs. Point crucial, ces fibres peuvent absorber beaucoup d’eau avant que le porteur ne ressente une gêne ou un froid. Le mérinos vous gardera au chaud même lorsqu’il est mouillé, ce qui est très bien lorsqu’il s’agit de transpiration. La chaussette elle-même absorbe l’humidité. Non, vraiment : Le mérinos peut absorber 30 % de son poids et rester sec, alors qu’un synthétique peut absorber 7 % de son poids et rester humide.
 
Les meilleures chaussettes en laine mérinos, sont toujours mélangées à d’autres textiles de performance comme le polyester, la soie, le spandex et le nylon, ce qui les rend plus durables et plus souples, notamment pour le sport et la randonnée. Évitez les chaussettes en laine mélangées à du coton, qui n’a pas les mêmes propriétés d’évacuation de l’humidité que la laine et ne régule pas la chaleur.
 

Confort des chaussettes en laine

En ce qui concerne le poids, le conseil est de suivre la règle suivante : Plus le tissage est fin, plus la chaussette est douce. Le mérinos est déjà une laine très fine par rapport aux autres types de laine, mais les fabricants de chaussettes ajustent le tissage en fonction des différents modèles. Les chaussettes en laine plus fines sont super douces, mais pas aussi durables, et plus difficiles à laver. La laine plus lourde est destinée à un usage extérieur, et est souvent mélangée à des matières synthétiques, car le mérinos en lui-même n’est pas le matériau le plus solide.
 

Utilisation prévue des chaussettes en laine

À ce propos, lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussettes en laine, il faut savoir ce dont on a besoin avant de l’acheter. Les chaussettes en laine sont hautement conçues pour des usages spécifiques : la randonnée, le farniente ou même le port au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =