Comment plier ses chaussettes simplement ? méthode Marie Kondo

Comment plier des chaussettes

Pour beaucoup de personnes en France, la vie minimaliste n’est pas exactement l’objectif final lorsque nous achetons et organisons nos maisons. Le style Marie Kondo est une façon radicale et efficace pour désencombrer et organiser une maison.

Qu’est-ce que la méthode Marie Kondo ?

La technique Marie Kondo de nettoyage et d’organisation de votre maison repose sur une méthode d’élimination sans excuses, basée sur une règle simple : si vous n’aimez pas un objet, il ne doit pas se trouver chez vous. Bien qu’il puisse être assez difficile d’épurer votre maison de cette façon, cette méthode est simple et efficace.

Lorsque vous nettoyez et organisez votre chambre, l’objectif final est de conserver les objets qui vous rendent heureux et de donner le reste. Bien que cela semble être une façon vague de nettoyer votre chambre en se demandant si l’objet suscite de la joie pourtant c’est une question inestimable à se poser, surtout lorsque vous organisez le placard.

Nous nous accrochons aux vêtements pour des raisons sentimentales ou pour des raisons superficielles, comme « quand je perds 5 kilos », « je l’ai porté lors du premier rendez-vous avec mon partenaire » ou « il était très cher ».

Marie Kondo recommande de trier vos affaires par catégorie plutôt que par pièce.Choisissez donc une catégorie, comme les vêtements ou les livres, et partez de là. Comme les objets similaires sont répartis dans toute la maison, vous ne vous rendez pas compte du nombre d’objets que vous pouvez avoir.

Une autre chose dont vous devez vous assurer est que vous désignez un espace très spécifique pour chaque objet de votre maison. Cela vous permettra d’éviter de retomber dans le désordre. Ainsi, si vous prévoyez d’organiser vos chaussettes, prévoyez un espace dans votre placard où les chaussettes seront placées spécifiquement.

La méthode de pliage de chaussette façon Marie Kondo

Pour plier vos chaussettes, vous devez apprendre la méthode de pliage Marie Kondo. Cet outil de rangement simple est un excellent moyen d’organiser votre espace. Au lieu de laisser les objets éparpillés au hasard, vous devez les plier de la bonne manière. Plus il y a de plis, moins les vêtements seront froissés. Si les vêtements sont debout, ils prennent moins de place et sont faciles à repérer.

Voici comment plier vos chaussettes :

  1. Posez les chaussettes à plat les unes sur les autres.
  2. Commencez par plier l’orteil vers l’intérieur, à 2 cm du haut.
  3. Repliez vers le centre
  4. Enfin, pliez-la en deux pour qu’elle reste bien droite.

Grâce à la méthode de pliage de Marie Kondo, votre tiroir à chaussettes est parfaitement organisé et a l’air propre. Vous pourrez voir chaque paire de chaussettes sans problème.

Si vous cherchez des chaussettes chaudes pour l’hiver à organiser, alors parcourez le site de La Chaussette Nordique pour trouver les chaussettes de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =